Qui n’a jamais rêvé de prédire l’avenir en terme de tendances ?
Depuis 1966, PROMOSTYL-INSTITUTE est l’organisme de formation de la société PROMOSTYL, premier Bureau de Style à avoir été créé, dont l’objectif est de permettre à ses clients d’adopter « le bon style » c’est à dire celui qui exprime l’esprit du temps.
Leurs agences à Paris, New York, Tokyo, Pékin, Shanghai et Guangzhou sont renforcées par notre réseau international d’agents répartis dans plus de 30 pays.
Le « Tendanceur » c’est quoi ?
La défintiion exact : Personne dont le métier consiste à repérer les nouvelles tendances, spécialement dans le domaine de la mode.
Dans une société la spécialité de « Tendanceur » vient en complément d’un métier parfaitement défini au sein de la structure.
C’est une personnalité dans l’entreprise capable d’imaginer le comportement futur des consommateurs grâce à l’analyse des nouvelles tendances, des évolutions de la consommation, ainsi que du design des produits.
En s’appuyant sur ces analyses il pourra établir un cahier des charges pour la mise en fabrication des nouveaux produits de l’entreprise.
Enfin il assumera la coordination, la conception technique et la mise au point des nouveaux prototypes.
Pour se faire, le Tendanceur doit être constamment à l’écoute de son environnement, avoir une vision très large sur la société, posséder une grande culture, afin que le résultat de son analyse soit le plus précis et pertinent possible.
Comment le tendanceur assure sa mission ?
Le Tendanceur observe
- Analyse des comportements, de l’environnement des consommateurs et des clients (social, professionnel, culturel)
- Veille concurrentielle sur les produits innovants
Le Tendanceur enquête
- Collecte de tests, d’enquêtes, d’observations sur les produits, les services, les marques, les comportements
Le Tendanceur analyse
- Veille économique et marketing des marchés
- Positionnement sur le marché des produits, des services, des marques
- Suivi des évolutions ou émergence des marchés
Le Tendanceur synthétise
- A partir de ses observations et analyses, le Tendanceur établit des cahiers de tendances, ou des rapports d’études / de projets.
Pourquoi choisir Promostyl pour cette formation ?
Depuis 1966 PROMOSTYL dispose d’une équipe de professionnels dont la diversité des expériences et des nationalités enrichit notre expertise.
Leurs équipes de création, directeurs marketing et artistiques, stylistes, journalistes et designers se déplacent à travers le monde pour rechercher
les grandes tendances à venir !
Vous pouvez débuter votre formation à tout moment.
Votre formation est disponible tant que vous ne validez pas le module final. Vous adaptez le rythme de la formation selon votre profil et votre emploi du temps.
En suivant un enseignement de 20 heures par semaine, notre programme peut être assimilé en 12 Semaines !
Les prérequis :
1) Être titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac ou équivalent)
2) Justifier d’une expérience professionnelle significative dans le secteur d’activité visé par cette certification.
3) A défaut, pendre contact avec notre administration pour l’évaluation de vos motivations et attentes vis à vis de la formation.
Des prérequis dans les domaines de l’analyse comportemental, du marketing, de la publicité sont fortement appréciés.
Si vous êtes tentés de suivre cette formation passionnante, voici le lien du site :